
Dans un article publié dans la Presse, Tristant Péloquin donne la parole a des organismes venant en aide aux sans-abris qui commencent de plus en plus à s’inquiéter de la présence dérangeante du groupe de complotiste « Ensemble pour les sans-abris ». Le principal problème, tel que rapporté dans l’article, vient du fait que ces gens ne respecte pas les mesures sanitaires alors qu’ils tentent d’entrer en contact avec des gens vulnérables.
Cela serait un moindre mal si en plus il ne venait pas ramasser des dons, sans aucun suivit comptable ou rapport annuel. De plus, ils ne sont pas formés pour faire de l’intervention en situation de crise et nuisent au travail des vrais organismes. D’ailleurs, c’est une tactique bien connu par certains groupes criminels ou d’extrême-droite, celle d’aider des sans-abris ou des gens en situation de pauvreté, se prendre ne photo pour le faire et tenter de se créer du capital politique. Comme le dit la philosophie populaire : « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
C’était donc légitime de dénoncer cet état de fait, mais ça n’a pas fait plaisir à certains influenceurs complotistes qui ont lancés leur meute dans la section commentaire de La Presse.
Manon est pas contente
Samue Grenier trouve que les journalistes vont trop loin
Commentaires sous la publication Facebook de La Presse


















